La boîte du temps

Hier, les élèves de CM2 de l’école Jules-Guesde recevaient une dernière fois dans leur classe, Antonin Crenn. Avant son départ de Montauban, l’auteur est venu avec un petit cadeau pour fêter la fin de cette année scolaire et surtout le beau travail accompli par tous en classe lors des séances de l’atelier d’écriture qu’il avait imaginé spécialement pour eux.

Un cadeau qu’aucun n’avait jamais reçu :
leur propre texte compilé et imprimé dans un livre ! Un vrai !

Les élèves avaient eux aussi une surprise à offrir à Antonin, il en parle sur son blog.

A la fin de cet échange émouvant pour toutes et tous, chacun est reparti avec dans son cartable un exemplaire de ce recueil de 15 textes intitulé La boîte du temps.

Nous avons plaisir à partager  ici l’intégralité du recueil avec vous !

Une lecture de cette histoire, accompagnée par Nathalie Vidal, comédienne et enregistrée par Mathieu Hornain, designer sonore, sera très prochainement disponible sur ce site.
Rendez-vous très bientôt pour entendre les voix de Alaa Eddine, Ambre, Axel, Camille, Clémence, Clotilde, Demba, Elrick, Enzo, Esteban, Garance, Hugo, Ilann, Lilly, Noah, Nouhayla, Thomas et Yliann.

Un grand bravo à eux !

 

La Boite Du Temps, Récit écrit par les élèves de la classe de Christelle Marty dans le cadre d'un atelier animé par Antonin Crenn pendant la résidence d'écriture "Tisser la mémoire, une histoire sans fin", Montauban (82)

 

 

 

 

Récit écrit par les élèves de la classe de Christelle Marty dans le cadre d’un atelier animé par Antonin Crenn pendant la résidence d’écriture “Tisser la mémoire, une histoire sans fin”, Montauban (82)

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email